Profitez maintenant du tarif d'automne*!

smile.car : L'assurance auto la plus directe de Suisse

smile.car est l’assurance auto avantageuse et directe en Suisse qui obtient les meilleures notes en matière de satisfaction des clients et de prestations d’assurance individuelle. Qu’il s’agisse de casco partielle ou de casco complète. Avec notre assurance auto, vous profitez à plusieurs titres.


Vous bénéficiez

  • courte durée contractuelle d’un an
  • garantie du bonus possible
  • libre choix du garage en cas de sinistre
  • rabais Internet annuel de 10 %
  • court délai de résiliation d’un mois

comparis smile car 2018

Vainqueur des tests

Avec notre assurance auto, nous nous classons régulièrement parmi les meilleurs dans les enquêtes de satisfaction de comparis.ch et de bonus.ch

Qu’attendez-vous d’une assurance auto ?

Chaque conducteur a ses propres exigences quant à la protection d’assurance pour son véhicule. Afin de vous offrir une première orientation, nous avons constitué trois packages que vous pouvez ensuite adapter entièrement à vos besoins en ce qui concerne les différentes couvertures.

 

 




Packages

budget

clever

premium

Assurance responsabilité civile
Somme d’assurance Sont assurées les prétentions en dommages-intérêts de tiers et leurs conséquences jusqu’à 100 millions de CHF. 100 millions de CHF
Protection du bonus  Avec l’option protection du bonus, vous empêchez l’augmentation du degré de primes et ainsi une hausse de la prime en cas de sinistre. non assurée garantie du bonus: aucune rétrogradation
garantie du bonus: aucune rétrogradation
Assurance casco Une assurance casco couvre les dommages causés au véhicule assuré. L’assurance casco n’est pas obligatoire, mais judicieuse. Selon que vous optez pour une assurance casco partielle ou complète, les dommages causés par vous-même sont également couverts.
Étendue de
l’indemnisation
En cas de dommage intégral, le montant de l’indemnisation varie en fonction du degré de couverture. Vous trouverez des informations plus détaillées dans nos Conditions générales d'assurance (CGA).
basic:
Dommage partiel : frais de réparation et du service de remorquage. 

Dommage intégral : indemnisation conforme au standard du marché. 
basic:
Dommage partiel : frais de réparation et du service de remorquage. 

Dommage intégral : indemnisation conforme au standard du marché.
plus:
Dommage partiel : frais de réparation et du service de remorquage ainsi que CHF 500 pour une voiture de remplacement p. ex.

Dommage intégral : indemnisation selon les critères les plus élevés.
 
Choix du garage En cas de sinistre, vous pouvez librement choisir le garage pour la réparation. Libre choix du garage en cas de sinistre.
Casco partielle
Franchise La franchise désigne le montant que le preneur d’assurance doit régler lui-même en cas de sinistre. CHF 500 CHF 200 pas de franchise
Bris de glace Le bris de vitres est assuré de façon standard. Avec le bris de glace gold, les dommages causés à d’autres parties en verre du véhicule (y compris phares et clignotants) ainsi que les lampes (également xénon) et diodes électroluminescentes (LED) sont également assurées si elles sont détruites lors du bris de glace. basic:
bris de vitre sur pare-brise, glaces latérales et lunette arrière ainsi que sur le toit coulissant vitré.
basic:
bris de vitre sur pare-brise, glaces latérales et lunette arrière ainsi que sur le toit coulissant vitré.
plus:
casse sur toutes les parties en verre du véhicule.
Effets personnels Effets personnels (p. ex. bagages, sacs à mains et de sport, lunettes de soleil, appareils électroniques, etc.) désigne des objets provenant de la possession personnelle transportés dans le véhicule. non assurés

assurées jusqu’à
CHF 2‘000

assurées jusqu'à CHF 5'000 
Casco complète
Franchise La franchise désigne le montant que le preneur d’assurance doit régler lui-même en cas de sinistre. CHF 2'000
CHF 1'000
CHF 500
Dommage de parking Notre couverture dommage de parking s’applique aux dommages causés au véhicule stationné par des tiers inconnus. Sans rétrogradation ni franchise. non assuré indemnisation jusqu’à
CHF 3'000
indemnisation illimitée
Protection du bonus Avec l’option protection du bonus, vous empêchez l’augmentation du degré de primes et ainsi une hausse de la prime en cas de sinistre. non assurée

garantie du bonus: aucune rétrogradation
garantie du bonus: aucune rétrogradation
Protection négligence grave Le complément négligence grave vous protège des réductions de prestations en cas d’accidents causés par négligence grave. assurée

assurée
assurée




Calculez maintenant votre prime d’assurance auto sans engagement pour vous.


*Conditions tarif d’automne 2018:

  • Le tarif d'automne est uniquement valable pour une nouvelle conclusion d’un contrat d’assurance auto smile.car.
  • Les contrats smile.direct déjà existants ainsi que leur prolongations sont exclus du tarif d’automne 2018.
  • smile.direct se réserve le droit d’adapter à sa convenance la durée de la campagne sans préavis. Indépendamment de cela, les offres déjà calculées restent valides.

Assurer l'auto : Assurance responsabilité civile


Notre assurance auto inclut l’assurance responsabilité civile obligatoire. L’assurance responsabilité civile vous protège, en tant que automobiliste, des prétentions en dommages-intérêts de tiers et de leurs conséquences financières (y compris éventuels frais de justice) jusqu’à concurrence de 100 millions de CHF. Pour une absence de sinistres, nous vous récompensons par un rabais pouvant aller jusqu’à 60 %.

Assurer l'auto avec protection du bonus responsabilité civile

Si, pour votre assurance auto, vous optez pour la protection du bonus dans la couverture responsabilité civile, vous évitez que votre degré de prime augmente indépendamment du nombre de sinistres.


Assurer l'auto avec casco complète

L’option casco complète de notre assurance auto est très utile ; elle se compose de l’assurance casco partielle et de l'assurance casco collision. Ainsi, les dommages causés à votre véhicule sont également pris en charge en cas de collisions avec d’autres véhicules dont vous êtes responsable.

Assurer l'auto avec protection du bonus casco complète

Si, pour votre assurance auto, vous optez pour la protection du bonus dans la couverture casco complète, vous évitez que votre degré de prime augmente indépendamment du nombre de sinistres.  en cas de sinistre. 

Assurer l'auto contre les dommages de parking

Vous pouvez compléter votre assurance auto par un complément dommage de stationnement. Les dommages causés au véhicule stationné par des tiers inconnus sont ainsi couverts. Notre couverture dommages de parking existe en deux variantes :

  • Les dommages causés à votre véhicule stationné sont couverts jusqu’à CHF 1'000 ou bien à CHF 3’000
  • Indemnisation illimitée des dommages causés à votre véhicule stationné


Assurer l'auto avec casco partielle


L'option casco partielle de notre assurance auto couvre les dommages causés au véhicule assuré par incendie, chute d'aéronefs, événements naturels, glissement de neige, collision avec des animaux et morsures d'animaux, vandalisme, vol et liquides.

Assurer l'auto contre le bris de glace

Avec le complément bris de glace, le bris des vitres est assuré. Deux choix s’offrent à vous :
  • basic: Les bris de vitre sur pare-brise, glaces latérales et lunette arrière ainsi que sur le toit coulissant vitré sont assurés.
  • plus: Les bris de toutes les parties du véhicule en verre (y compris phares, clignotants, ampoules, LED) sont assurés.

Assurer l'auto y compris les effets personnels

Assurez des effets personnels, tels que bagages, sacs à main, appareils électroniques et lunettes de soleil, que vous transportez dans le véhicule en cas de perte ou d’endommagement. Deux choix s'offrent à vous :
  • Les effets personnels sont assurés jusqu'à CHF 2‘000.    
  • Les effets personnels sont assurés jusqu’à CHF 5‘000.

Assurer l'auto avec accident occupants


Avec l’option accident occupants de notre assurance auto, vous vous protégez, vos passagers et vous-même, des conséquences financières résultant d’un accident avec le véhicule assuré :
  • Capital en cas de décès et d’invalidité
  • Indemnité journalière et d’hospitalisation dès le premier jour
  • Frais de guérison en complément de l’assurance sociale (p. ex. chambre individuelle à l’hôpital)
  • Frais de guérison de vos animaux domestiques y compris frais de séjour en pension pour animaux en cas d’accident du détenteur

Assurance auto avec option assistance


Avec l’option assistance de notre assurance auto, vous obtenez des prestations globales d’aide d’urgence en cas de pannes, d’accidents et de vols.
    • Dépannage, remorquage et sauvetage du véhicule jusqu’à CHF 1'500
    • Transport du véhicule et créances douanières jusqu’à CHF 1’500 (Suisse) et jusqu’à CHF 3’000 (étranger)
    • Frais d'hébergement jusqu’à CHF 1'500
    • Frais de voyage des passagers jusqu’à CHF 1'500
    • Frais pour véhicule de location jusqu’à CHF 1'500

    Assurance auto avec option protection juridique

    Selon les caractéristiques de l’option de protection juridique choisie, notre assurance auto défend vos droits sur la route en tant que conducteur, détenteur, passager, cycliste, cyclomotoriste, piéton et passager de n’importe quel moyen de transport.

    Protection juridique véhicule
    Notre protection juridique véhicule assure les véhicules indiqués dans votre police ainsi que tous les utilisateurs de ceux-ci en leur qualité de:

    • propriétaire / détenteur
    • conducteur
    • passager

    Protection juridique circulation
    Notre protection juridique circulation vous assure, vous-même et votre famille en tant que:

    • propriétaire ou détenteur d’un véhicule
    • conducteur d’un véhicule à moteur ou d’une embarcation nautique
    • piéton, cycliste, cyclomotoriste et passager de n’importe quel moyen de transport

    Qui plus est, notre protection juridique circulation assure d’autres personnes en tant que:

    • conducteur de l’un de vos véhicules (ou de ceux de votre famille)
    • passager de l’un de vos véhicules (ou de ceux de votre famille)

     


    Assurance auto incluant la négligence grave

    Le complément négligence grave de notre assurance auto vous protège des réductions de prestations d’assurance en cas d’accidents causés par négligence grave. Cela est valable pour toutes les couvertures d’assurance convenues dans la police.

    Trois étapes pour aboutir à votre assurance auto individuelle

    Calculez votre prime individuelle d’assurance auto et recevez une offre smile.car sans engagement.
    Confirmez en ligne l’offre pour votre auto. Dès que votre auto est immatriculé, vous êtes assuré/e.
    Vous recevez ensuite par courrier le contrat de votre assurance auto individuelle pour votre dossier.

    Calculez votre prime maintenant!

    Calculer la prime


    Assurance auto: Modèle de résiliation

    Si vous souhaitez changer d’assurance auto, vous devez tenir compte de la durée contractuelle de votre police existante et du délai de résiliation. Pour la plupart des assurances, le délai de résiliation est de trois mois. Avec notre modèle, la résiliation de l’assurance auto est très simple et rapide. 

    Modèle de résiliation assurance auto

    Vous souhaitez changer d’assurance ?


    Vous avez des questions, nous avons des réponses

    Vous trouverez ici les réponses aux questions fréquentes touchant smile.car : de A comme assistance à Z comme zéro complication
    Lire toutes les questions

    Assurance auto: Les degrés de primes expliqués en quelques mots

    De quelle façon déterminons-nous la prime de votre assurance véhicule à moteur et motocycle et que signifient les différents degrés de primes ? Vous trouverez les réponses dans les News actuelles.
    Tout sur nos degrés de primes

    smile.bike: L'assurance motocycle la plus directe de Suisse

    Connaissez-vous l’assurance motocycle la plus directe et avantageuse de Suisse ? Découvrez les avantages de smile.bike et profitez de prestations complètes.
    Tout sur smile.bike