smile.health  assurance maladie

smile.health: L'assurance maladie la plus directe de Suisse

smile.health est un partenariat entre smile.direct et Sanitas, l’assurance maladie dont le taux de satisfaction des clients est le plus élevé en Suisse. Plus de 820 000 personnes font confiance à Sanitas lorsqu’il s’agit de leur santé. Avec les assurances de base, les assurances complémentaires et les assurances d’hospitalisation, Sanitas vous protège contre les conséquences financières d’un accident, d’une maladie ou d’une maternité et soutient tous ceux souhaitant mener une vie saine.

 


Vos avantages

  • Jusqu'à 15% de rabais avec un modèle alternatif dans l'assurance de base
  • Un potentiel d'économie pouvant atteindre 1540 francs avec une franchise annuelle de 2500 francs dans l'assurance de base 
  • Medgate: premier conseil télémédical gratuit, 24h/24
  • Possibilité de scanner les factures en toute simplicité et de les transmettre par smarthpone 
  • L'appli Active de Sanitas compte chaque pas et vous récompense pour votre activité physique
  • Preference: suivi individuel par un interlocuteur personnel 

Protection et sécurité quelle que soit votre situation

Forte de plus de 800 000 assurés, Sanitas compte parmi les principaux assureurs maladie en Suisse. Vous recherchez une assurance maladie susceptible de vous offrir une protection, des solutions individuelles et un service professionnel? Pour Sanitas, c’est une évidence.

smile home comparis 2018

Meilleure note pour la satisfaction des clients

Plus de 2100 assurés ont pris part au dernier sondage mené par comparis.ch. Ils sont très satisfaits de les prestations de Sanitas et, avec une note globale de 5,3, placent Sanitas au 1er rang dans la catégorie des assurances maladie.

smile health bonus

Meilleure note pour la satisfaction des clients

Dans le dernier sondage mené par le site de comparaison bonus.ch, les assurés ont attribué à Sanitas l’excellente note de 5,2. Ainsi, dans le cadre de la comparaison des assurances maladie suisses, les clients de Sanitas sont ceux qui sont les plus satisfaits.

Avez-vous des questions? 0800 22 88 44

Du lundi au vendredi: de 8h00 à 20h00


Qu'attendez-vous de votre assurance maladie ?

Dans tous les cas, la meilleure assurance maladie reste celle à laquelle vous ne devez jamais faire appel. Toutefois, si vous devez vous rendre chez le médecin ou à l’hôpital, vous voudrez certainement que votre demande soit traitée avec bienveillance, vous faire conseiller de manière professionnelle et que votre contribution financière soit remboursée dans les meilleurs délais. Grâce à nos assurances de base, nos assurances complémentaires et nos assurances d’hospitalisation, vous disposez d’une couverture contre les conséquences financières d’un accident, d’une maladie ou de la maternité.
Calculez maintenant votre prime d’assurance maladie sans engagement pour vous.

  • Assurances de base

    Toutes les personnes habitant en Suisse doivent disposer d’une assurance de base. C’est ce que nous impose la loi sur l’assurance-maladie. L’assurance obligatoire des soins prend en charge les prestations de base en cas d’accident ou de maladie. Vous pouvez faire des économies en optant pour un modèle d’assurance alternatif (modèle du médecin de famille, modèle HMO ou modèle télémédical).

     

    Avec libre choix du médecin: Basic

    • Libre choix du médecin avant chaque traitement
    • Valable pour les médecins et les spécialistes 
    • Modèle standard sans aucune restriction 

     

    Avec libre choix du médecin: Compact Basic

    • Libre choix du médecin avec réduction de prime
    • Valable pour les médecins et les spécialistes
    • Modèle standard avec services limités
       

    Modèle du médecin de famille: CareMed

    • Un seul point de contact pour les conseils et les soins médicaux
    • Coordination centralisée de l’ensemble des traitements et des mesures
    • Suivi personnel assuré par votre médecin de famille
       

    Modèle HMO: NetMed

    • Un seul point de contact pour les conseils et les soins médicaux
    • Coordination centralisée de l’ensemble des traitements et des mesures
    • Suivi personnel assuré par votre équipe de médecins

     

    Télémédecine: CallMed 

    • Conseils gratuits prodigués par les médecins de Medgate
    • Consultation par téléphone ou vidéo via l’appli Medgate de Sanitas
    • Libre choix du médecin après une première consultation télémédicale

    Télémédecine: Compact One

    • Conseils gratuits prodigués par les médecins de Medgate
    • Consultation par téléphone ou vidéo via l’appli Medgate de Sanitas
    • Plan de traitement à respecter obligatoirement, services limités
  • Assurances d'hospitalisation

    En optant pour une assurance d’hospitalisation, vous disposez du libre choix de l’hôpital ou même du libre choix du médecin et de l’hôpital dans toute la Suisse ou dans le monde entier. Par ailleurs, l’assurance prend en charge davantage de coûts en cas d’urgence à l’étranger.

     

    Division générale: Hospital Standard Liberty

    • Chambre à plusieurs lits, dans toute la Suisse
    • Possibilité de choisir la division demi-privée ou privée avant l’admission à l’hôpital
    • Prise en charge intégrale des coûts en cas d’urgence à l’étranger

    Division demi-privée: Hospital Extra Liberty

    • Chambre à deux lits, dans toute la Suisse
    • Possibilité de choisir la division privée avant l’admission à l’hôpital
    • Priority Access: consulter un spécialiste dans les sept jours
    • Prise en charge intégrale des coûts en cas d’urgence à l’étranger
       

    Division privée: Hospital Top Liberty

    • Chambre individuelle, en Suisse et dans le monde entier
    • Priority Access: consulter un spécialiste dans les trois jours
    • Prise en charge intégrale des coûts en cas d’urgence à l’étranger
    • Conseiller Sanitas personnel

    Hospital Upgrade

    La probabilité de devoir séjourner à l’hôpital augmente avec l’âge. Avec Hospital Upgrade, vous passez demain de l’assurance hospitalière en division générale à la division demi-privée ou de la division demi-privée à la division privée. Et cela, sans devoir vous soumettre à un nouvel examen de l’état de santé.




  • Assurances complémentaires

    L’assurance de base couvre les prestations de base les plus importantes. Les assurances complémentaires comblent les lacunes de l’assurance de base. Par exemple, en contribuant aux coûts de la médecine alternative ou de l’abonnement de fitness. Nous avons réuni les principales prestations complémentaires dans des packs attrayants.

    Jump

    • L’assurance complémentaire pour les jeunes adultes
    • Abonnement de fitness, lunettes ou lentilles de contact, check-up, etc.
    • Traitements ambulatoires d’urgence à l’étranger
    • Coûts de transport et de sauvetage

     

    Classic

    • L’assurance complémentaire avec tout ce qu’il faut
    • Médecine alternative, massages, lunettes, lentilles de contact, etc.
    • Participation à l’abonnement de fitness, aux check-up et à la désaccoutumance au tabac
    • Traitements ambulatoires d’urgence à l’étranger

     

    Family

    • L’assurance complémentaire pour les familles
    • Prestations complémentaires comme la médecine alternative ou les appareils dentaires
    • Compte de prestations: adaptation de la couverture aux besoins
    • Prime de fidélité pour les enfants, exemption du paiement des primes à partir du 3e enfant

     

    Easy

    • L’assurance complémentaire pour les voyages
    • Traitements ambulatoires et stationnaires d’urgence à l’étranger
    • Transport et sauvetage en Suisse et à l’étranger
    • Assistance sur le plan administratif et organisationnel, rapatriement en Suisse

     

    Medical Private

    • L’assurance complémentaire avec libre choix du médecin dans le monde entier
    • Traitements ambulatoires en Suisse et à l’étranger
    • Valable également pour les médecins pratiquant en Suisse et ne facturant pas selon la LAMal

     

    Dental

    • L’assurance complémentaire pour les traitements dentaires et la prophylaxie
    • Traitements dentaires et d’orthodontie ainsi qu’interventions chirurgicales
    • Une visite de contrôle ou un détartrage par an

     

    Travel Care et Guest Care

    • L’assurance complémentaire pour vos voyages ou vos hôtes étrangers
    • Traitements d’urgence 
    • Transports ainsi qu’actions de recherche et de sauvetage
    • Sanitas Assistance: hot-line joignable 24h/24 en cas d’urgence
       

Trois étapes pour calculer à votre assurance de base, votre assurance complémentaire ou votre assurance d'hospitalisation

Choisissez une assurance, complétez tous les champs et comparez nos offres.
Confirmez notre offre et envoyez votre proposition d’assurance tout simplement en ligne.
Nous confirmerons la conclusion de l’assurance en ligne et vous enverrons tous vos documents par la Poste.

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Vous pouvez changer votreassurance de base au 31 décembre de chaque année. La résiliation doit parvenir à l’assurance d’ici fin novembre. Il vous suffit de remplir notre modèle de résiliation et de l’envoyer par recommandé à votre ancien assureur maladie.

Selon l’assurance maladie, vous pouvez résilier vos assurances complémentaires pour la fin d’une année civile, moyennant un préavis de trois à six mois. Si votre assurance maladie décide d’augmenter les primes au début de l’année suivante, vous pouvez résilier à plus court terme. Important: ne résiliez votre assurance complémentaire qu’après avoir reçu la confirmation d’admission du nouvel assureur maladie.

Modèle de résiliation de l'assurance de base selon la LAMal


Modèle de résiliation de l'assurance complémentaire selon la LCA



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