Home > Services > Calculateur bonus/malus

Calculateur bonus/malus

  • Le remboursement du dommage est-il rentable pour vous ?

    Pour un dommage de moindre importance, cela peut valoir la peine d’assumer soi-même les frais. Le degré de prime que vous avez atteint reste ainsi inchangé. Sont déterminants pour le bonus, les dommages relevant de la responsabilité civile (p. ex. endommagement d’un véhicule de tiers) et de la casco totale (dommages au propre véhicule). Les dommages relevant de la casco partielle, tels que morsures de fouines ou chute de grêle, n’ont aucune influence sur le bonus. Si vous avez inclus la protection de bonus dans votre police, la déclaration du dommage vaut la peine dès lors que le montant de ce dernier est plus élevé que la franchise convenue contractuellement. Avec notre calculateur bonus/malus, vous calculerez rapidement et simplement si la prise en charge du dommage vaut la peine dans votre cas. 



  • Vos données



Évolution de la prime pour les 4 années à venir

Somme des primes sans déclaration du sinistre CHF  
Somme des primes avec déclaration du sinistre CHF  
Perte de bonus CHF  

Comparaison

  • Vous déclarez le sinistre

    Franchise CHF
    Perte de bonus CHF
    Total CHF
  • Vous réglez le sinistre vous-même

     
    Coût du sinistre CHF
    Total CHF

  • Résultat

    Un sinistre a vite fait d’arriver. C’est pourquoi nous conseillons ceci : Incluez la protection du bonus silver dans votre assurance ! Cela augmente le prix de votre prime de 10 % environ, mais garantit le maintien de votre degré de bonus même en cas de sinistre.

    Le calcul s’appuie sur les bases contractuelles actuelles et les données que vous avez saisies. Les valeurs affichées représentent uniquement des valeurs d’approximation. Merci de tenir compte du fait que les montants calculés peuvent perdre leur validité en cas de changements de quelque sorte qu’ils soient (p. ex. changement de véhicule, modification des primes et autres).
  • Profitez maintenant