Charte & chiffres clés

Nous renonçons à tout ce qui est superflu, promis.

Il existe de nombreuses choses qui rendent les assurances plus chères, mais aucunement meilleures. Nos déroulements et solutions sont ciblés et conviviaux. Nous sommes votre assureur Internet avantageux et équitable.

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Notre philosophie

«Pourquoi une assurance par Internet ? Parce que, de nos jours, la vie est en ligne.»
Pierangelo Campopiano, directeur

 

Avec son équipe, Pierangelo Campopiano fait en sorte d’éviter le superflu dans tous les domaines de l’entreprise. Nous n’avons ni filiales, ni représentants pas plus que des processus bureaucratiques ou des prestations inutiles. Par contre, nous sommes disponibles pour nos clients par Internet 24 heures sur 24. L’assurance par Internet nous permet d’être parfaitement à l’écoute des besoins de nos clients. Elle offre une flexibilité totale, des chemins efficaces et évite les frais. C’est en effet uniquement ainsi que nous méritons le nom «assurance la plus directe de Suisse». Tous les jours.


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Notre offre

«C’est le moment pour une nouvelle génération d’assurance.»
Markus Koch, responsable gestion des produits & technique d'assurance

 

Nos produits sont entièrement adaptés au style de vie et aux besoins actuels de nos clients. Ce sont eux qui décident quelles sont les prestations dont ils ont besoin – et que, finalement, ils payent. Qui plus est, nous annonçons clairement ce qui est inclus dans une assurance et ce qui ne l’est pas. La notion de «fairness» n’est en effet pas un vain mot chez nous. Des durées contractuelles et des délais de préavis courts en font partie.


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Notre service

«Une assurance par Internet est plus rapide et plus avantageuse – mais tout aussi compétente et sympathique.»
Aniello Lena, responsable distribution

 

Nous évitons toute bureaucratie – cela rend notre service plus rapide et plus avantageux. Un exemple? Nous renonçons au va-et-vient fastidieux pour les signatures. Le contrat est valable dès lors que le montant de l’assurance est versé. C’est tout. Nos clients sont au centre de notre activité; cela se reflète dans les positions de tête que nous occupons régulièrement dans les enquêtes de satisfaction des clients. Que ce soit par e-mail, téléphone ou chat – nous dialoguons en permanence avec nos clients. Cela nous permet de garantir non seulement l’immédiateté, mais également un «smile».


Nos processus

«Nous travaillons tous les jours pour offrir à nos clients une expérience en ligne optimale. Les assurances peuvent aussi être simples. Nous en sommes la preuve.»
Stefan Weber, responsable Business Transformation

Nous remettons nos processus en question en permanence afin qu’ils soient toujours plus conviviaux, numériques et autant que possible automatisés. Dans un monde où tout s’accélère, c’est le fait de progresser qui est décisif – nous sommes armés dans ce domaine parce que nous sommes petits et agiles.



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Nos finances

«Nous ne faisons pas d’économies en matière de prestations – mais sur tout ce qui rend une assurance onéreuse: filiales, représentant et bureaucratie.»
Hans-Peter Künzli, responsbale finances

 

Nous renonçons à tout ce qui rend une assurance onéreuse : filiales, représentants, commissions et traitements bureaucratiques. C’est pourquoi nous pouvons, depuis la création de l’entreprise, accorder tous les ans 10 % de rabais à nos clients. Il y a une chose sur laquelle nous ne faisons aucune économie : les prestations. Nous ne sommes en effet pas une assurance discount. La sécurité nous importe plus que la lutte des prix. Ce concept de qualité a porté ses fruits: 85 % de nos clients nous recommanderaient sans hésiter.


Notre communication

«Notre communication est tout aussi directe et transparente que nos prestations d’assurance. Pour que nos clients sachent ce qu’ils obtiennent.»
Markus Bucheli, responsable marketing & e-commerce

La transparence est notre préoccupation première pour tout ce qui touche à la communication. En tant qu’assureur le plus direct de Suisse, il nous importe de nous adresser à nos clients de façon directe et honnête. Notre objectif est d’emprunter des chemins novateurs dans le marketing en ligne. Nous voulons toucher les groupes cibles par tous les canaux – grâce à une stratégie de communication « cross-média ». Nous laissons tout le superflu de côté et communiquons de façon compréhensible pour nos clients.

Les chiffres qui font notre force

Faits & chiffres (au 31.12.2017)

Volume de primes: 85,4 millions de CHF
Collaborateurs: 65, dont 2 apprenti(e)s
Siège social: Wallisellen
Satisfaction des clients: les meilleures notes dans les enquêtes de satisfaction indépendantes
Récompenses: 90 % de nos clients nous recommanderaient sans réserve après un sinistre

Qui sommes-nous

smile.direct est une entreprise de l'Helvetia Compagnie Suisse d'Assurances SA et membre del’Association Suisse d’Assurances. Nous nous concentrons sur la vente directe de solutions d’assurance pour les particuliers.

Nous sommes le premier assureur en Suisse à offrir la garantie «fairness». Nous élaborons les produits de façon durable et équitable.

D'où venons-nous

Nous tirons notre origine de la coopérative Coop Vie spécialisée dans l’assurance vie qui a été fondée en 1917 par différentes organisations syndicales. Au milieu des années 1990, la Coop Vie a développé, avec le concours de syndicats, la Société d'assurances Coop (ex-Coop Tele Assurance) qui, à partir de ce moment-là, propose des solutions avantageuses et modernes dans l’assurance de choses et responsabilité civile pour le ménage privé. En 2000, elle fusionne avec la Fribourgeoise Générale d'Assurance SA pour devenir la Coop Générale d'Assurance SA. La même année, le groupe d'assurance Coop et Nationale Suisse décident de réunir leurs activités sur le marché suisse.
À partir de 2002, la Coop Générale d'Assurance SA se concentre exclusivement sur la vente directe de solutions d'assurance pour les ménages privés en Suisse et pose la première pierre des succès actuels en tant qu’assureur sur Internet. En 2007, les marques de produits smile.car et smile.home sont lancés et annoncent la nouvelle dénomination «smile.direct» qui a lieu en 2008.
En 2015 l’Helvetia Suisse a repris le groupe Nationale Suisse. Depuis cette date, smile.direct appartient totalement à l’Helvetia Assurances Suisse.