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smile.direct gagne la compétition des hotlines!

06.02.2018

Le Contact Management Magazine a testé les hotlines d’assureurs auto suisses sous toutes leurs coutures. Le vainqueur du test est: smile.direct!

Le magazine spécialisé dans le domaine de la gestion des contacts traite de la mise en œuvre efficace d’une communication positive avec les clients. Pour ce faire, toutes les composantes d’une gestion propice aux relations clients sont prises en compte: gestion des relations clients, engagement numérique, technologie, processus et systèmes ainsi que gestion des ressources humaines.

À l’heure actuelle, le marché de l’assurance auto compte 12 joueurs. Pour les centres de contact, le test des hotlines a quasi la même importance que le test concernant les ateliers pour le secteur de l’automobile. La note moyenne de 3.2 (4 = très bien, 1 = insuffisant) pour les 12 assurances montre à quel point l’orientation sur le service des compagnies d’assurance est importante.

Smile.direct, Elvia et AXA Winterthur occupent les premières places du peloton. Grâce à un dialogue centré sur le client et des collaborateurs particulièrement chaleureux et motivés, smile.direct a néanmoins devancé un peu la concurrence – un résultat très réjouissant!

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